L’animateur de talk-show Larry King a demandé à une vedette âgée de la télévision ce qu’elle pensait du ciel. King a présenté sa question en évoquant Billy Graham, qui avait dit à King qu’il « savait ce qui l’attendait. C’était le paradis. Il allait au ciel. »

King a alors demandé à son invité : « Que croyez-vous ? » Son invité lui a répondu :
« J’aimerais beaucoup d’activités. Le ciel semble trop placide à mon goût. Il y a beaucoup à faire en enfer. »

Malheureusement, cet homme n’est pas le seul à croire que le royaume de Satan est une destination préférable au ciel. J’ai entendu des gens dire qu’ils préféreraient aller en enfer parce que tous leurs amis s’y trouvaient. Une personne a écrit : « Si l’enfer existait réellement, je crois que ce ne serait pas plus mal. On y trouverait beaucoup de gens intéressants. »

Comment convaincre des gens se leurrant ainsi que l’enfer et ses horreurs sont à éviter ? Peut-être en leur racontant les réalités de l’enfer que l’Écriture nous révèle. Dans Daniel 12.2, on y décrit l’enfer comme un lieu d’opprobre et de honte éternelle. Luc 16.23 parle des tourments que l’on y subit. Matthieu 8.12 décrit les pleurs et les grincements de dents qui le caractérisent. Et Apocalypse 14.11 dit qu’il n’y aura là aucun repos.

La vérité biblique ne permet à personne de croire que l’enfer puisse être un endroit où il fait bon vivre. Il est évident que rejeter Jésus et faire face à l’éternité dans le royaume de Satan est un mauvais choix.