Au cours de la dernière semaine de décembre, les présentateurs du journal télévisé nous rappellent les événements marquant de la dernière année : les triomphes et les échecs des gens influents, les catastrophes naturelles, les défis économiques et les décès parmi les célébrités et les chefs de file. On insiste généralement le plus sur les événements les plus surprenants.
Si vous passiez en revue la dernière année de votre vie, qu’est-ce qui apparaîtrait sur votre liste ? Un événement inattendu vous
a-t-il poussé à mettre Dieu en doute ou à goûter davantage à sa bonté ?
Dans le Psaume 77, une personne déconcertée se plaint d’avoir l’impression que Dieu ne se soucie plus d’elle (v. 8-10). « Sa bonté est-elle à jamais épuisée ? Sa parole est-elle anéantie pour l’éternité ? » (v. 9.) Angoissé, le psalmiste a toutefois
déclaré : « Je rappellerai les oeuvres de l’Éternel, car je me souviens de tes merveilles d’autrefois » (v. 12). Il en a résulté une confiance et une espérance renouvelées : « Tu es le Dieu qui fait des prodiges ; tu as manifesté parmi les peuples ta puissance » (v. 15).
En vous remémorant la dernière année, pourquoi ne noteriez-vous pas les événements marquants de votre vie ? Ne craignez pas d’y mentionner vos difficultés et vos déceptions, mais n’oubliez pas de tenir compte de toutes les façons dont Dieu a manifesté sa présence auprès de vous.
Au sein des épreuves, nous pouvons toujours compter sur la fidélité de Dieu.
de goûter à la fidélité de Dieu.
Marie Carmel Dubuisson le 30 décembre 2010 à 13:06
Je vis aux USA sans emploi, je souffre des fléaux qui ravagent mon pays depuis près d’un an mais je bénis constamment le Nom de Dieu pour son amour envers moi en me rachetant par son Fils Jésus et aussi parce qu’Il avait choisi de m’éloigner de mon pays quelques mois avant le séisme du 12 janvier 2010. Si je vis ce n’est plus moi qui vis mais c’est Christ qui vit en moi. Rien ne pourra me séparer de l’Amour de Dieu pour moi.
Que Dieu vous bénisse! Fructueuse Année 2011!