En se remémorant sa journée, ma femme m’a raconté un incident impliquant notre petite-fille Eliana, en visite chez nous. Eliana s’était amusée avec des jouets, et lorsqu’elle avait voulu se rendre dans une autre pièce de la maison, grand-maman lui avait dit :
« Eliana, tu dois d’abord ranger tes jouets. » Sans la moindre hésitation, Eliana lui avait répondu : « Je n’ai pas le temps. »

Elle n’avait que 2 ans à l’époque ; son emploi du temps ne pouvait donc être surchargé ! Il m’arrive de me demander si Dieu ne s’étonne pas parfois un peu de nous entendre répondre à ses commandements comme nous le faisons.

Par exemple, lorsque Jésus nous dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés » (Mt 11.28), et que nous lui répondons : « Je n’en peux plus, j’ai trop de problèmes », je me demande ce qu’il en pense. Lorsqu’il nous dit : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu » (Ps 46.11), et que nous lui répondons : « Je n’ai pas de temps à te consacrer », je me demande ce qu’il en pense. Lorsqu’il nous dit : « Vous serez saints, car je suis saint »
(1 Pi 1.16), et que nous lui répondons : « Mais le monde semble tellement amusant », je me demande ce qu’il en pense.

Dieu a parlé. L’obéissance est le meilleur moyen de l’honorer pour ce qu’il a fait en notre faveur et de lui montrer combien nous l’aimons.