Steve témoigne souvent à ses collègues de travail. Par contre, lorsqu’il cite directement la Bible, quelqu’un lui répond souvent : « Minute ! Ce sont des hommes qui l’ont écrite, et elle est aussi truffée d’erreurs que n’importe quel autre livre. »

La lettre suivante, adressée à l’éditeur de notre journal local, exprime une pensée similaire : « Les croyants disent que la Parole de Dieu est infaillible, mais je ne vois rien qui indique que les paroles que des hommes ont écrites dans la Bible soient en quoi que ce soit plus infaillibles que ce que des hommes écrivent dans un journal scientifique. »

Comment répondre à ceux qui rejettent si facilement l’Écriture parce qu’ils la considèrent comme des paroles d’hommes truffées d’erreurs ? La plupart d’entre nous ne sont pas des érudits de la Bible et n’ont peut-être aucune réponse à donner, mais en la lisant un peu (2 Ti 2.15), ils découvriront la preuve qu’elle est inspirée de Dieu (3.16) et donc fiable.

Par exemple, considérez ce qui suit : sur une période de 1600 ans, 40 auteurs différents ont écrit les 66 livres de la Bible. Il y a eu 400 ans de silence entre les 39 livres de l’Ancien Testament et les 27 livres du Nouveau Testament. Pourtant, de celui de la Genèse à celui de l’Apocalypse, la Bible raconte la même histoire.

Si l’on accepte la Bible par la foi, on y découvrira toutes les preuves de sa fiabilité. Étudions-la donc et communiquons nos découvertes.