Une des choses les plus cool que j’ai accrochées au mur de mon bureau est un certificat d’authenticité.
Il porte le logo du vol 110 de la navette spatiale américaine, qui a été lancée en avril 2002. À bord de ce vol d’Atlantis se trouvait le spécialiste de mission Rex Walheim, qui a apporté dans l’espace un article du Notre Pain Quotidien intitulé « Voir la gloire de Dieu ». Le lieutenant-colonel Walheim m’a envoyé le certificat pour me prouver que cette page de méditation avait bel et bien quitté l’atmosphère terrestre.
Nous avons parfois besoin de ce genre de choses – des documents attestant la vérité. Si je devais montrer cette méditation à quelqu’un et lui dire : « Elle a fait le voyage à bord de la navette spatiale », on risquerait d’en douter parce que je n’en aurais aucune preuve. Par contre, lorsque Walheim m’a envoyé le certificat d’authenticité, il m’a fourni cette preuve.
Dans 1 Pierre 5, Simon Pierre a créé un certificat d’authenticité pour son message au sujet de la grâce de Dieu : « [Je] vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu […] est la véritable » (v. 12). Pierre assurait à ses lecteurs que les nombreux messages de 1 Pierre – portant sur l’espérance, le courage et même la souffrance – étaient tous authentiques et démontraient tous la grâce de Dieu.
Cherchez-vous des preuves de la grâce de Dieu ? Lisez 1 Pierre, et croyez que ces enseignements disent vrai.