Durant une conférence pour leaders donnée à l’université Seattle Pacific, Earl Palmer, pasteur de renom, a relaté une expérience qui a façonné ses enseignements et sa prédication pendant un demi-siècle.

Lorsqu’il était séminariste, il dirigeait une étude biblique dans laquelle il encourageait les participants à considérer ce que dit l’Écriture. Il leur disait : « J’ai acquis la conviction que, si je parvenais à convaincre quelqu’un d’examiner le texte, tôt ou tard ce texte finirait par gagner son respect et lui indiquerait toujours la personne de Jésus-Christ, qui en est le coeur vivant. Or, une fois que Jésus-Christ a votre respect, vous n’êtes plus qu’à deux pas de la foi. »

Jésus a dit à un groupe de chefs religieux qui connaissait bien l’Ancien Testament, mais qui s’opposait violemment à sa personne : « Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! » (Jn 5.39,40.)

L’étude de la Bible exige un coeur ouvert et un esprit curieux. Quand on découvre Jésus comme la Personne vers qui toute la Bible converge, on doit alors déterminer comment on interagira avec lui.

Dieu réserve de grandes joies à tous ceux qui ouvrent leur coeur à Christ et qui trouvent la vie en lui.