Le livre The Preacher and the Presidents relate le ministère de l’évangéliste Billy Graham. De la présidence de Harry S. Truman à celle de George W. Bush, Graham a souvent eu une porte ouverte à la Maison Blanche. Pourtant, en dépit de sa sphère d’influence particulière, Graham n’a cessé d’imputer son influence à la grâce de Dieu agissant en lui – et non à un talent quelconque qu’il aurait eu.

L’apôtre Paul est un autre croyant que Dieu a suscité comme témoin auprès de gens très influents. Christ a dit de Paul : « […] cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël »
(Ac 9.15).

Dans le livre des Actes, nous lisons que la sphère d’influence de Paul incluait des souverains comme Félix, Festus, Hérode Agrippa, et peut-être même César (Ac 24 – 26). Toutefois, comme Billy Graham le fait des siècles plus tard, Paul a imputé son influence à la grâce de Dieu agissant en lui : « Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis » (1 Co 15.10).

Il se peut que vous ne soyez pas appelé à proclamer l’Évangile à des chefs d’État, mais Dieu a placé des gens dans votre vie à qui il veut que vous transmettiez son message d’espoir. Pourquoi ne pas prier afin d’avoir des occasions de voir Dieu déverser, par votre témoignage, sa grâce sur quelqu’un appartenant à votre sphère d’influence ?