De tous les mammifères, ce sont les girafes qui ont le cycle du sommeil le plus court. Sur une période de 24 heures, elles ne dorment
que de 10 minutes à 2 heures et en moyenne seulement 1,9 heure par jour. Semblant toujours éveillée, la girafe n’a pas grand-chose en commun avec la plupart des êtres humains sur ce plan-là. Si nous dormions si peu, cela voudrait probablement dire que nous souffririons d’une forme d’insomnie.
Toutefois, dans le cas des girafes, ce n’est pas un trouble du sommeil qui les garde éveillées. C’est simplement que Dieu les a faites ainsi.

Si vous trouvez que 1,9 heure de sommeil par jour, c’est peu, considérez une chose au sujet du Créateur de nos amies au long cou : Notre Père céleste ne dort jamais.

Pour décrire l’intérêt incessant que Dieu nous porte, le psalmiste déclare que « celui qui te garde ne sommeillera point » (Ps 121.3). Dans le même psaume, l’auteur indique clairement que Dieu veille à notre bien. Le verset 5 dit : « L’Éternel est celui qui te garde ». Dieu nous garde, nous protège et prend soin de nous – sans jamais avoir besoin de se restaurer. Notre Protecteur cherche sans cesse notre bien. Comme un chant le dit : « Il ne dort jamais. Il ne sommeille jamais. Il veille sur moi le jour et la nuit. »

Faites-vous face à des difficultés ? Tournez-vous vers celui qui ne dort jamais. Chaque seconde de chaque jour, permettez-lui de garder votre départ et votre arrivée (voir v. 8).