Un article du journal The Washington Post parlait d’une adolescente de 15 ans qui a envoyé et reçu 6473 textos en un seul mois. Au sujet de ses communications constantes avec ses amis, elle a dit : « Sans mes textos, je mourrais. » Et elle n’est pas la seule à le dire. Des recherches ont démontré que les adolescents des États-Unis qui possèdent un téléphone portable envoient et reçoivent en moyenne plus de 2200 textos par mois.
Selon moi, cette conversation numérique incessante illustre remarquablement bien ce que la prière pourrait et devrait être dans la vie de tout disciple de Christ. Paul semble avoir adopté une attitude de prière continuelle en faveur d’autrui : « [Nous] ne cessons de prier Dieu pour vous »
(Col 1.9) ; « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications » (Ép 6.18) ; « Priez sans cesse » (1 Th 5.17). Comment est ce possible ?
Le missionnaire Frank Laubach a dit qu’il « bombardait » de prières les gens qu’il rencontrait chaque jour. Dans un sens, il envoyait un « texto » à Dieu en leur faveur, restant ainsi en constante communication avec le Père. Étant d’avis que la prière est la plus grande force de toutes, Laubach a dit : « Mon rôle ici-bas consiste à communiquer sans cesse intérieurement avec Dieu et à obéir parfaitement à sa volonté. »