J’ai lu une fable au sujet d’un homme qui, en se promenant dans un magasin, a découvert à sa grande stupéfaction que Dieu se tenait derrière le comptoir. L’homme s’est donc avancé pour lui demander : « Que vends-tu ? » Et Dieu lui a répondu : « Que désire ton cœur ? » L’homme lui a dit : « Je veux le bonheur, la paix de l’esprit et l’absence de crainte […] pour moi et le monde entier. » Dieu lui a souri en lui disant : « Je ne vends pas de fruits ici. Seulement des semences. »
Dans Galates 6, Paul souligne l’importance de semer des attitudes qui honorent Dieu, car : « Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi » (v. 7). Nous ne pouvons nous attendre à récolter le fruit des bénédictions de Dieu si nous ne reconnaissons pas l’importance de faire notre part.
Il est bon de suivre l’exemple de personnes qui ont semé de bonnes semences. L’auteur Samuel Shoemaker dit qu’un bon exemple peut nous inspirer ou nous amener à dire : « Oh ! oui, il (ou elle) est comme ça. Il n’a pas de problème de colère, de nervosité, d’impatience ou d’inquiétude comme moi ; il a simplement un tempérament plus joyeux. » Shoemaker poursuit : « Nous ne pensons pas forcément qu’il a peut-être dû se battre pour avoir cette sérénité, et que nous pourrions gagner si nous en faisions autant. »
Êtes-vous las de votre comportement ? Demandez à Dieu de vous aider et commencez à semer de nouvelles actions et réactions aujourd’hui, et l’Esprit les fera croître. – J.E.Y.