Quand Jésus a envoyé ses disciples en mission, il leur a fait cette promesse : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mt 28.20).
Jésus n’a pas simplement dit « toujours » mais « tous les jours ». Cela tient compte de nos diverses activités, des bonnes et des mauvaises circonstances qui nous entourent, des différentes responsabilités que nous devons assumer chaque jour de notre vie, des tempêtes et des beaux jours.
Notre Seigneur est présent avec nous peu importe de quoi nos journées sont faites. Il peut s’agir d’une journée de joie ou de tristesse, de maladie ou de santé, de succès ou d’échec. Peu importe ce qui nous arrive aujourd’hui, notre Seigneur marche à nos côtés, nous fortifie, nous aime, nous remplit de foi, d’espérance et d’amour. Et tandis qu’il nous enveloppe de sérénité et de sécurité, nos ennemis, nos craintes, nos afflictions et nos doutes commencent à disparaître. Nous pouvons tenir en toutes circonstances parce que nous savons que le Seigneur est tout près, comme il l’a dit à Paul dans Actes 18.10 : « [Je] suis avec toi ».
Pratiquez la présence de Dieu, en vous arrêtant au milieu de votre journée bien remplie pour vous dire : « Le Seigneur est ici. » Et priez pour voir celui qui est invisible – et voyez-le partout. – D.H.R.
Lisez :
Actes 18.9-11
La Bible en un an :
Josué 19 – 21
Luc 2.25-52
Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ;
invoquez-le, tandis qu’il est près. — Ésaïe 55.6