Dans un magazine sur le réveil, l’auteur Anita Brechbill a fait remarquer ceci : « Le plus souvent, les messages du Seigneur sont livrés à l’âme dans l’accomplissement des tâches ordinaires de la vie. » Elle cite les exemples de Zacharie accomplissant ses tâches comme sacrificateur, et des bergers veillant sur leurs troupeaux. Ils travaillaient comme d’habitude sans se douter qu’ils s’apprêtaient à recevoir un message de Dieu.
Luc décrit les journées ordinaires où ces hommes ont reçu leur message de Dieu : « Or, pendant [que Zacharie] s’acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, […] un ange du Seigneur [lui]
apparut » (1.8,11). Et pendant que les bergers « passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux […], un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux » (2.8,9).
Dans Tout pour qu’il règne, Oswald Chambers dit : « Jésus vient rarement à nous là où nous l’attendons. Il surgit devant nous à l’improviste, sans que rien nous prépare à sa venue. Pour être fidèle à Dieu, il faut toujours être prêt à recevoir les visites imprévues que nous fait Jésus. »
En cette journée ordinaire, le Seigneur a peut-être une parole d’encouragement, un conseil ou une instruction pour nous, si nous sommes à l’écoute et prêts à obéir. – D.C.M.