On pourrait être étonné de savoir combien de personnes dans le monde savent que c’est l’anniversaire de naissance d’Elvis Presley aujourd’hui. La popularité durable du chanteur du Mississippi touche plusieurs générations et plusieurs cultures. Plus de 30 ans après sa mort, la vente de la musique de Presley, de ses souvenirs et de ses contrats génèrent des millions de dollars en revenus annuels. Surnommé « le roi du rock’n’roll », Elvis est souvent simplement appelé «le roi ».
Que les « rois » de ce monde soient des célébrités, des athlètes, des têtes couronnées ou des magnats du pétrole, ils passent tous. Leur influence peut être considérable et leurs partisans extrêmement loyaux, mais cela ne dure pas toujours.
La Bible, toutefois, désigne Jésus-Christ comme le Roi éternel. Dans Apocalypse 17, Jean parle de manière prophétique de rois terrestres qui combattront pour établir leur autorité à la fin des temps. Les érudits de la Bible ont débattu l’identité de ces rois, mais on ne peut se tromper quant à l’identité de celui qu’ils ne pourront vaincre : « Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » (Ap 17.14).
Jésus-Christ le Seigneur est Roi et il régnera pour toujours. – D.C.M.