Lorsque Hannah, la fille de Royston, a souffert d’une hémorragie cérébrale l’ayant plongée dans le coma, lui et sa famille n’ont cessé de se tourner vers Dieu dans la prière. Durant des mois d’attente, ils sont restés unis entre eux et attachés à Dieu. Voyant la foi de la famille se réveiller, Royston a déclaré : « Dieu ne nous a jamais semblé aussi proche. » Tout au long de cette épreuve, ils ont reçu « un renouveau de leur foi pour persévérer dans la prière », comme « la veuve de Luc 18 ».
Royston a ainsi évoqué la parabole de Jésus concernant une veuve qui cherchait constamment à obtenir justice auprès du juge de la ville, « pour montrer qu’ils devaient toujours prier, sans se décourager » (LU 18.1). De guerre lasse, ce juge insensible a fini par lui donner gain de cause. Jésus l’a comparé à Dieu : « Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit ? » (V. 7.)
Bien que cette parabole parle d’un juge inique, les membres de la famille se sont sentis poussés à prier pour Hannah, en sollicitant l’aide et la guérison du seul Dieu véritablement juste et aimant, étant attirés encore plus près de lui : « En cherchant Dieu… c’est presque comme si c’était nous qui émergions réellement de notre sommeil. » Après plusieurs mois, Hannah est sortie du coma et elle se remet lentement.
Quand nous nous rapprochons de Dieu, il entend nos prières et y répond selon sa grâce. Il nous invite à crier à lui jour et nuit.
Comment pouvez-vous changer vos difficultés en prières ? Comment avez-vous vu Dieu répondre à vos prières ?
Dieu d’amour, merci de ce que tu n’es pas comme le juge inique et insensible, mais que tu m’aimes et que tu te soucies de moi.