Grandissant ensemble en Asie centrale, Baheer et Medet étaient les meilleurs amis du monde. Mais quand Baheer est devenu chrétien, tout a changé. Après que Medet l’a dénoncé aux autorités gouvernementales, Baheer s’est fait horriblement torturer. Le geôlier a grogné : « Cette bouche ne mentionnera plus jamais le nom de Jésus. » Tout ensanglanté, Baheer a trouvé la force de déclarer qu’ils auraient beau l’empêcher de parler de Christ, « cela ne changera jamais ce qu’il a fait dans mon cœur ».
Cette parole a suivi Medet. Quelques mois plus tard, ayant été malade et endeuillé, Medet est allé retrouver Beheer que l’on avait remis en liberté. Mettant son orgueil de côté, il a demandé à son ami de lui présenter son Jésus.
Medet a acquis à son tour la même conviction du Saint-Esprit que ceux réunis autour de Pierre le jour de la Pentecôte, et qui « eurent le cœur vivement touché », en étant les témoins de la grâce divine répandue sur eux et en recueillant le témoignage de Pierre au sujet de Christ (AC 2.37). Pierre a appelé les gens à se repentir et à se faire baptiser au nom de Jésus. Or, trois mille l’ont fait. Comme eux qui avaient renoncé à leurs anciennes voies, Medet s’est repenti et a suivi le Sauveur à son tour.
Le don de la vie nouvelle en Jésus est offert à tous ceux qui croient en lui. Quoi que nous ayons pu faire, nous pouvons jouir du pardon de nos péchés si nous mettons notre foi en lui.
Que croyez-vous que Baheer a ressenti quand Medet lui a demandé de lui présenter Jésus ? En quoi le fait d’être en relation avec lui peut-il nous aider à surmonter une épreuve ?
Jésus notre Rédempteur, merci d’être mort sur la croix et d’être revenu à la vie. J’ai foi en toi.