Nouvelle croyante en Jésus, j’avais de nombreuses questions à poser après lui avoir donné ma vie à 30 ans. Quand j’ai commencé à lire la Bible, ce fut pire. J’ai alors consulté une amie : « Comment puis-je obéir à tous les commandements de Dieu ? Je viens de me fâcher avec mon mari ! »
« Continue simplement de lire la Bible et de demander au Saint-Esprit de t’aider à aimer comme Jésus t’aime. »
Après plus de 20 ans de vie chrétienne, cette vérité simple m’aide encore à saisir les trois étapes du cycle de son immense amour : premièrement, l’apôtre Paul a affirmé que l’amour est essentiel à la vie du croyant en Jésus (ÉP 3.17-19). Deuxièmement, en continuant de « s’aimer les uns les autres », les croyants en Jésus marcheront dans l’obéissance, « car celui qui aime les autres a accompli la loi » (RO 13.8). Troisièmement, nous accomplissons la loi parce que « l’amour ne fait point de mal au prochain » (V. 10).
Quand nous goûtons la profondeur de l’amour de Dieu pour nous, manifesté par le sacrifice de Christ sur la croix, nous pouvons y répondre avec gratitude. Notre consécration à Dieu, empreinte de gratitude, nous amène à aimer autrui en parole, en action et en attitude. L’amour sincère provient du seul vrai Dieu, qui est amour (1 JN 4.16,19).
Quand avez-vous eu du mal à vous sentir aimé de Jésus ou à aimer comme il aime ? En quoi le fait de savoir que Christ vous aime inconditionnellement change-t-il votre façon d’aimer les autres ?
Seigneur, aide-moi à croire à ton amour de sorte que je puisse aimer les autres de l’amour débordant dont tu me témoignes.