En novembre 1962, le physicien John W. Mauchly a dit : « Je ne vois aucune raison de supposer qu’un enfant ordinaire ne puisse maîtriser l’emploi d’un ordinateur personnel. » La prédiction de Mauchly semblait remarquable à l’époque, mais elle s’est avérée étonnamment exacte. De nos jours, l’utilisation d’un ordinateur ou d’un smartphone compte parmi les premières compétences à acquérir pour un enfant.
Bien que la prédiction de Mauchly se soit accomplie, c’est aussi le cas d’autres bien plus importantes, dont les prophéties scripturaires au sujet de la venue de Christ. Par exemple, Michée 5.1 : « Et toi, Bethléhem Éphrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité. » Dieu a envoyé Jésus, qui est arrivé dans la petite ville de Bethléhem en tant que descendant de la lignée royale de David (voir LU 2.4-7).
La même Bible qui a prédit avec justesse la première venue de Jésus promet aussi son retour (AC 1.11). Jésus a promis à ses premiers disciples qu’il reviendra les chercher (JN 14.1-4).
Ce Noël, en réfléchissant aux justes prédictions entourant la naissance de Jésus, puissions-nous aussi envisager son retour promis et lui permettre de nous préparer au moment majestueux où nous le verrons face à face !
Comment pourriez-vous louer Dieu pour la véracité des prophéties concernant sa naissance ? En quoi sa promesse de revenir nous chercher influence-t-elle votre prise de décisions ?
Père aimant, je te suis si reconnaissant pour la naissance de Jésus, ainsi que pour sa mission de salut et de rédemption. Merci de m’assurer qu’il reviendra me chercher.