Ayant un budget serré, Ellen était heureuse de recevoir une prime de Noël. Cela aurait suffi, mais quand elle a déposé l’argent à la banque, elle a reçu une autre surprise. En cadeau de Noël, la banque avait déposé sa mensualité hypothécaire de janvier sur son compte courant. Trey et elle avaient maintenant de quoi payer d’autres factures et bénir quelqu’un par une surprise de Noël !

Dieu a le don de nous bénir au-delà de nos attentes. La mort de son mari et de ses fils avait suscité amertume et abattement chez Naomi (RU 1.20,21). Mais Boaz, qui a épousé sa belle-fille et procuré un foyer à Ruth et elle, l’a tirée d’une situation désespérée (4.10).

C’était peut-être tout ce que Naomi pouvait espérer. Puis Dieu a béni Ruth et Boaz en leur donnant un fils. Naomi avait maintenant un petit-fils qui restaurerait son âme et serait le soutien de sa vieillesse (V. 15). Cela aurait suffi. Mais le petit Obed a grandi et est devenu « le père d’Isaï, père de David » (V. 17) ; la famille de Naomi appartenait maintenant à la lignée royale d’Israël, la dynastie la plus importante de l’Histoire ! Cela aurait suffi. Mais David est aussi devenu l’ancêtre de… Jésus !

Si nous croyons en Christ, nous sommes dans la même position que Naomi. Nous n’avions rien avant qu’il nous rachète. Notre Père, qui nous bénit pour que nous en bénissions d’autres, nous accepte maintenant pleinement. C’est tellement plus que suffisant.