Après que Sherman Smith a recruté Deland McCullough dans l’équipe de football américain de la Miami University, il a appris à l’aimer et est devenu pour lui le père que Deland n’avait jamais eu. Ce dernier lui vouait une grande admiration et cherchait à l’imiter. Des décennies plus tard, lorsque Deland a retrouvé sa mère biologique, elle l’a stupéfait en lui annonçant : « Ton père, c’est Sherman Smith. » Oui, ce Sherman Smith. L’entraîneur Smith n’en revenait pas d’apprendre qu’il avait un fils et Deland n’en revenait pas d’apprendre que celui qui lui faisait office de père était littéralement son père !

Quand ils se sont retrouvés la fois suivante, Sherman a serré Deland dans ses bras en l’appelant : « Mon fils », ce que Deland n’avait jamais entendu de la bouche d’un père. Sachant que Sherman « le disait avec fierté », il en a été ému.

Nous devrions nous aussi nous émouvoir du parfait amour de notre Père céleste. L’apôtre Jean écrit : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! » (1 JN 3.1.) Nous sommes aussi stupéfaits que Deland, qui n’aurait jamais cru que quelqu’un comme Sherman puisse être son père. Cela se pouvait-il ? Jean le confirme : « Et nous le sommes » (V. 1).

Si vous croyez en Jésus, son Père est aussi le vôtre. Vous sentez-vous orphelin, seul au monde ? La vérité, c’est que vous avez un Père – le seul qui soit parfait – et qu’il est fier de vous appeler son enfant.