Après m’être querellée avec ma mère, elle a fini par accepter de me rencontrer à plus d’une heure de route de chez moi. Mais à mon arrivée, j’ai découvert qu’elle était déjà repartie. En colère, je lui ai écrit un mot. Mais je me suis ravisée après avoir senti que Dieu voulait que je lui manifeste plutôt de l’amour. Après avoir lu mon message corrigé, elle m’a appelée pour me dire : « Tu as changé. » Dieu a utilisé mon mot pour amener ma mère à s’informer sur Jésus et, au fil du temps, elle en est venue à le recevoir comme son Sauveur personnel.

Dans Matthieu 5, Jésus affirme que ses disciples sont la lumière du monde (V. 14). Il a dit : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (V. 16). Dès que nous recevons Christ comme notre Sauveur, nous recevons la puissance du Saint-Esprit. Il nous transforme de telle sorte que nous devenions des témoins resplendissants de la vérité et de l’amour de Dieu, où que nous soyons.

Par le pouvoir du Saint-Esprit, nous pouvons être de joyeuses lumières d’espoir et de paix, qui ressemblent à Jésus chaque jour davantage. Toute bonne chose que nous faisons devient alors un acte d’adoration, empreint de gratitude et agréable aux gens, et qu’ils peuvent percevoir comme une foi vivante. Soumis au Saint-Esprit, nous pouvons honorer le Père en reflétant la lumière du Fils, Jésus.