Avez-vous déjà entendu parler du Sewing Hall of Fame ? Établi en 2001, il reconnaît les personnes ayant eu « un impact durable sur l’industrie de la couture domestique, grâce à des contributions uniques et innovantes en matière d’éducation couturière et de développement de produits ». Il comprend Martha Pullen, intronisée en 2005, que l’on décrit comme une « femme selon le Proverbe 31 qui […] a toujours reconnu publiquement la source de sa force, de son inspiration et de ses bénédictions ».

Ce « temple de la renommée » est une invention du XXIe siècle, mais s’il avait existé au Ier siècle en Israël, une femme nommée Tabitha aurait pu être intronisée. Cette couturière chrétienne passait son temps à coudre pour les veuves pauvres de sa collectivité (AC 9.36,39). Après qu’elle a succombé à une maladie, les disciples ont fait venir Pierre pour voir si Dieu opérerait un miracle par son intermédiaire. À son arrivée, des veuves en larmes lui ont montré des robes et autres vêtements que Tabitha avait confectionnés pour elles (V. 39). Ces vêtements prouvaient « ses bonnes œuvres » auprès des pauvres de sa ville (V. 36). Par la puissance de Dieu, Tabitha est revenue à la vie.

Dieu nous appelle à utiliser nos talents pour répondre aux besoins de notre collectivité et du monde, et nous outille dans ce but. Mettons nos compétences au service de Jésus et voyons comment il utilisera nos gestes d’amour pour réparer des cœurs et des vies (ÉP 4.16).