Après m’être installée dans le caisson, mon corps flottant confortablement dans l’eau, la pièce s’est assombrie et la douce musique qui jouait en arrière-plan s’est tue. J’avais entendu dire que les réservoirs d’isolement étaient thérapeutiques, en ce sens qu’ils soulageaient du stress et de l’anxiété. Mais je n’avais jamais rien vécu de tel. J’avais l’impression que le chaos du monde s’était arrêté et que je pouvais clairement entendre mes pensées les plus profondes. J’en suis sortie équilibrée et rajeunie, me rappelant qu’il y a du pouvoir dans le silence.

C’est dans le calme de la présence de Dieu que nous pouvons nous reposer le plus confortablement, car il renouvelle nos forces et nous accorde la sagesse dont nous avons besoin pour relever nos défis quotidiens. Lorsque nous sommes à l’arrêt, en faisant taire le bruit et en éliminant les distractions de notre vie, Dieu nous fortifie et nous pouvons entendre sa douce voix plus clairement (PS 37.7).

Bien que les caissons de privation sensorielle procurent assurément un calme extraordinaire, Dieu nous offre un moyen plus simple de passer un temps ininterrompu avec lui. Il nous dit : « Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père » (MT 6.6). Dieu guidera nos pas et fera briller sa justice à travers nous lorsque nous chercherons des réponses aux défis de la vie, si nous nous arrêtons dans sa magnifique présence (PS 37.5,6).