Harold disait : « Je me sens tellement inutile. Je suis veuf et retraité, mes enfants ont leurs propres familles dont ils doivent s’occuper, je passe mes après-midis à regarder les ombres sur le mur. J’ai eu une vie bien remplie, mais je n’ai plus de but. Dieu peut venir me chercher n’importe quand. »

Un après-midi, cependant, une conversation l’a fait changer d’avis. Il raconte : « Mon voisin avait des problèmes avec ses enfants, alors j’ai prié pour lui et je lui ai annoncé la Bonne Nouvelle. C’est alors que j’ai compris que j’avais encore un but dans la vie ! Tant qu’il y aura des gens qui n’auront pas encore entendu parler de Jésus, je devrai leur parler du Sauveur. » Et en effet, la vie de son voisin s’en est trouvée transformée.

Dans 2 Timothée 1, l’apôtre Paul mentionne deux femmes que Dieu a utilisées pour transformer la vie de Timothée, le jeune compagnon d’œuvre de Paul : Loïs, sa grand-mère, et Eunice, sa mère, avaient une « foi sincère » qu’elles lui ont transmise (V. 5). Au fil des événements quotidiens de leur foyer ordinaire, le jeune Timothée a acquis une foi sincère, qui allait faire de lui un fidèle disciple de Jésus et le leader de l’Église d’Éphèse.

Quels que soient notre âge, nos antécédents et notre situation, nous avons un but dans la vie : faire connaître Jésus.