Gravement blessé dans un accident de camion, Aakash a été conduit à un hôpital missionnaire en Asie du Sud-Ouest. Il a fallu huit opérations pour réparer ses os brisés, mais il ne pouvait pas manger. La dépression l’a gagné. Comme sa famille dépendait de lui et qu’il ne pouvait pas pourvoir à sa subsistance, son monde s’est assombri.

Un jour, un visiteur lui a lu un passage de l’Évangile selon Jean dans sa langue, et a prié pour lui. Touché par l’espoir du don du pardon et du salut en Jésus, Aakash a mis sa foi en lui. Sa dépression s’est vite dissipée. À son retour chez lui, il a craint au début de mentionner sa nouvelle foi. Puis il a fini par parler de Jésus à sa famille – et six de ses proches se sont aussi convertis !

L’Évangile selon Jean est un rayon de lumière dans un monde de ténèbres. On y lit : « Afin que quiconque croit en [Jésus] ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (3.16) et, de Jésus : « celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui [Dieu] qui m’a envoyé, a la vie éternelle (5.24). Aussi : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim » (6.35) et « celui qui agit selon la vérité vient à la lumière » (3.21).

Nos épreuves sont peut-être grandes, mais Jésus l’est plus encore. Il est venu nous donner « la vie […] en abondance » (10.10), lui, l’espérance du monde et la lumière pour toute l’humanité.