Toujours très occupé, Carson chassait, pêchait, faisait du vélo en montagne et de la planche à roulettes. Il aimait toutes les activités de plein air. Un accident de moto l’a toutefois laissé paraplégique. Carson n’a pas tardé à sombrer dans la dépression et à ne plus avoir de perspective. Puis un jour, certains de ses copains l’ont décidé à retourner chasser. À la vue de la beauté qui l’entourait, il a oublié un moment qu’il était blessé. Cette expérience lui a procuré la guérison intérieure et un nouveau sens à sa vie : faire profiter d’autres personnes de son expérience par l’entremise d’une organisation caritative, Hunt 2 Heal (« Chasser pour guérir »). Il dit que son accident s’est révélé être « une bénédiction déguisée… Maintenant je peux rendre la pareille, ce que j’ai toujours voulu faire. Je suis heureux. » Il se réjouit d’offrir à ceux dont la mobilité est très réduite – ainsi qu’à leurs aides – un lieu de guérison.
Le prophète Ésaïe a prédit la venue de celui qui allait « guérir ceux qui ont le cœur brisé » et « consoler tous les affligés » (ÉS 61.1,2). Après avoir lu l’Écriture dans la synagogue de son village natal, Jésus a déclaré ceci : « Aujourd’hui cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, est accomplie » (LU 4.21). Jésus est venu nous sauver et nous guérir.
Avez-vous besoin de guérison intérieure ? Tournez-vous vers Jésus et il vous donnera « un vêtement de louange » (ÉS 61.3).
En quoi avez-vous besoin que Jésus vous guérisse ? À qui pouvez-vous parler de lui, du salut et de la guérison qu’il offre ?
Merci, Jésus, pour la guérison que tu m’as apportée. J’ai hâte d’obtenir la guérison entière, un jour, au ciel.