En attendant l’entrée à l’université, Shin Yi (22 ans) a décidé de consacrer trois mois de son année sabbatique à servir dans une mission parmi les jeunes. Le moment semblait mal choisi, compte tenu des restrictions relatives à la COVID-19 qui interdisaient les rencontres en personne. Shin Yi n’a toutefois pas tardé à trouver un moyen : « Nous ne pouvions pas rencontrer d’étudiants dans les rues, ni dans les centres commerciaux, ni dans les cafés comme à notre habitude. Malgré tout, nous sommes restés en contact avec les étudiants chrétiens par Zoom – afin de prier les uns pour les autres – et avec les non-croyants par téléphone. »

Shin Yi a fait ce que l’apôtre Paul a encouragé Timothée de faire : « Fais l’œuvre d’un évangéliste » (2 TI 4.5). Paul l’a averti que des gens se trouveraient des enseignants pour leur dire ce qu’ils voulaient entendre et non ce qu’ils devaient entendre (V. 3,4). Timothée était donc appelé à prendre courage et à insister en tout temps, « favorable ou non ». Paul l’a exhorté ainsi : « reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant » (V. 2).

Bien que nous ne soyons pas tous appelés à être des évangélistes et des prédicateurs, chacun de nous peut témoigner de sa foi à son entourage. Les non-croyants périssent sans Christ. Les croyants ont besoin d’être fortifiés et encouragés. Avec l’aide de Dieu, proclamons la Bonne Nouvelle quand et où nous le pouvons.