La chalcanthite est une variété de roche fascinante. Lorsqu’on les frappe, certaines chalcanthites émettent un son musical. Maenclochog, un village gallois dont le nom signifie « cloche » ou « pierres sonnantes », s’est servi de chalcanthites comme cloches d’église jusqu’au XVIIIe siècle. Fait intéressant, les ruines anglaises de Stonehenge sont faites de chalcanthites, ce qui pousse certains à penser que ces pierres avaient justement été utilisées pour leurs propriétés musicales. Des chercheurs estiment même que l’on a apporté ces minéraux de Stonehenge depuis la région de Maenclochog, à 320 km de distance, pour cette raison.

Les pierres sonnantes sont une des merveilles de la formidable création de Dieu, et elles nous rappellent quelque chose que Jésus a dit lors de son entrée dans Jérusalem, le dimanche des Rameaux. Tandis que les gens du peuple louaient Jésus, les chefs religieux ont demandé à ce dernier de les réprimander. Ce à quoi il a répondu : « Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront ! » (LU 19.40.)

Si la chalcanthite peut faire de la musique, et si Jésus a déclaré que les pierres pouvaient rendre témoignage à leur Créateur, comment pouvons-nous exprimer nos propres louanges à celui qui nous a créés, aimés et sauvés ? Il est digne de toute adoration.