Enfant, il fut un temps où je redoutais d’aller à l’école, car des filles m’intimidaient en me jouant des tours cruels. Durant la récréation, je me réfugiais dans la bibliothèque, où je lisais une série de livres d’histoires chrétiennes. Je me rappelle la première fois où j’ai lu le nom « Jésus ». J’ai su d’instinct que c’était le nom de quelqu’un qui m’aimait. Au cours des mois qui ont suivi, chaque fois que j’entrais dans l’école, je priais : « Jésus, protège-moi », ce qui me faisait sentir plus forte et plus calme. Avec le temps, les filles se sont tout simplement lassées de m’intimider.

De nombreuses années ont passé, mais ma foi dans le nom de Jésus continue de me soutenir en période difficile. Avoir confiance en son nom revient à croire que ce qu’il dit au sujet de ses attributs divins est vrai, ce qui me permet de me reposer en lui.

David connaissait lui aussi la sécurité que procure la foi dans le nom de Dieu. Quand il a écrit le Psaume 9, il connaissait déjà Dieu comme le Souverain tout-puissant, qui est juste et fidèle (V. 8,9,11,17). Ainsi, avec foi, David a combattu ses ennemis en mettant sa confiance non pas dans ses armes ou ses tactiques militaires, mais dans la conviction que Dieu serait son « refuge pour l’opprimé » (V. 10).

Petite, j’ai appris à croire en son nom, et il s’en est sans cesse montré digne. Puissions-nous toujours croire en son nom : Jésus, celui qui nous aime.