Ensemble, Melanie et Trevor ont parcouru des kilomètres sur des sentiers de montagne. Aucun d’eux n’aurait toutefois pu y arriver sans l’autre. Née avec le spina-bifida, Melanie est en fauteuil roulant. Trevor a perdu la vue à cause d’un glaucome. Le duo s’est rendu compte que l’un et l’autre se complétaient à la perfection pour profiter du désert du Colorado. Pour parcourir les sentiers, Trevor porte Melanie sur son dos, tandis qu’elle lui donne des directives. Ils se décrivent comme une « équipe de rêve ».

De façon similaire, Paul décrit les croyants en Jésus – le corps de Christ – comme une équipe de rêve. Il a exhorté les Romains à reconnaître que leurs dons individuels bénéficiaient à la communauté dans son ensemble. Tout comme notre corps physique se compose de nombreuses parties, chacune occupant différentes fonctions, nous formons ensemble un même corps spirituel, et nos dons doivent servir à l’utilité commune de l’Église (RO 12.5). Que ce soit la générosité, l’encouragement ou l’enseignement, ou n’importe quel autre don spirituel, Paul nous exhorte à considérer que notre personne et nos dons appartiennent à tous les autres (V. 5-8).

Melanie et Trevor ne se concentrent pas sur ce qui leur manque, pas plus qu’ils s’enorgueillissent de ce qu’ils ont par rapport à l’autre. Ils mettent plutôt leurs « dons » au service l’un de l’autre, en reconnaissant à quel point leur collaboration les avantage.