Charla se savait mourante. Durant son hospitalisation, son chirurgien et de jeunes internes ont envahi sa chambre. Pendant plusieurs minutes, le médecin leur a décrit sa maladie en phase terminale, en faisant fi d’elle. Puis il a fini par lui demander : « Et comment allez-vous ? » Avec un faible sourire, Charla a doucement parlé au groupe de son espoir et de sa paix en Jésus.

Il y a deux mille ans, on a crucifié le corps meurtri et dénudé de Jésus devant des badauds. Allait-il fustiger ses bourreaux ? Non, il a demandé à son père de leur pardonner. Même injustement condamné et crucifié, il a prié pour ses ennemis. À un criminel qui a cru en lui, il a même promis « le paradis » (V. 43). Malgré sa douleur et son humiliation, ses paroles étaient pleines d’espoir et d’amour pour autrui.

Après avoir parlé de Christ, Charla a retourné la question au médecin : « Et vous, comment allez-vous ? » Par la grâce et la puissance de Christ, elle a prononcé ces paroles de vie, en manifestant de l’amour et de l’intérêt pour lui et les autres personnes présentes. Quelle que soit la situation éprouvante que nous affrontons, comptons sur Dieu pour nous procurer le courage de prononcer avec bienveillance des paroles de vie.