Lorsque Jen était jeune, son professeur de l’école du dimanche a formé sa classe à faire de l’évangélisation, ce qui incluait la mémorisation d’une série de versets et d’une formule pour annoncer l’Évangile. Une amie et elle les ont utilisées auprès d’une autre amie, en craignant d’oublier un verset ou de sauter une étape importante. Jen a « oublié si la soirée s’est terminée par une conversion [mais elle en doute] ». Leur approche semblait être plus axée sur la formule que sur la personne.

Aujourd’hui, des années plus tard, Jen et son mari apprennent à leurs enfants à aimer Dieu et à communiquer leur foi de manière plus invitante. Ils comprennent qu’il importe de leur enseigner à entretenir une relation personnelle avec Jésus en leur donnant chaque jour l’exemple à suivre pour aimer Dieu et la Parole, être « la lumière du monde » (MT 5.14) et présenter Dieu avec douceur et de manière accueillante. Jen en dit ceci : « Si nous ne mettons pas nous-mêmes en pratique des paroles de vie, nous ne pourrons pas en convaincre les autres. » En usant eux-mêmes de douceur dans leur vie quotidienne, Jen et son mari préparent leurs enfants à « en inviter d’autres à trouver la foi ».

Nul besoin d’avoir recours à une formule pour conduire des gens à Jésus – ce qui compte le plus, c’est que notre amour pour Dieu attire les autres à lui et brille à travers nous. Si nous vivons selon son amour et que nous le partageons, Dieu en convainc d’autres d’apprendre aussi à le connaître.