Les annonces du sexe de bébés ont abondé en 2019. En juillet, une vidéo a montré un véhicule émettant une fumée bleue pour révéler la naissance d’un garçon. En septembre, un avion d’épandage du Texas a déversé des centaines de gallons d’eau rose pour révéler la naissance d’une fille. Il y a toutefois eu une autre « révélation ». À la fin de 2019, YouVersion a révélé que le verset que l’on avait le plus communiqué, surligné ou attaché à un signet était Philippiens 4.6 : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »
Quelle révélation ! Les gens s’inquiètent de beaucoup de choses ces temps-ci – des besoins de leurs fils et de leurs filles à la myriade de divisions entre proches et amis, aux catastrophes naturelles et aux guerres. Mais au cœur de toutes ces inquiétudes, il y a la bonne nouvelle selon laquelle beaucoup de gens se cramponnent à un verset qui dit : « Ne vous inquiétez de rien. » De plus, ces personnes en encouragent d’autres ainsi qu’elles-mêmes à présenter à Dieu leurs requêtes « en toute chose ». La personne qui affronte ses angoisses le fait « avec des actions de grâces ».
Celui qui n’a pas été choisi comme « le verset de l’année », mais qui le suit est : « Et la paix de Dieu […] gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » (V. 7). Comme c’est rassurant !
Quelles sont deux ou trois situations qui vous ont inquiété ? En quoi le souvenir des moyens par lesquels la paix de Dieu vous les a fait traverser vous y a-t-il aidé ?
Jésus, certaines journées, semaines et années sont bouleversantes. Merci pour ta paix, qui m’a gardé hier, me garde aujourd’hui et me gardera éternellement.