À la fin de chacun de ses cours en ligne, le professeur disait : « À la prochaine ! » ou « Bon weekend ! » On lui répondait : « Merci. Vous aussi ! » Un jour, cependant, un de ses élèves lui a répondu : « Je vous aime. » Étonné, il lui a répondu : « Je vous aime aussi. » Le soir même, les élèves de sa classe ont convenu de créer une « chaîne d’expressions d’amour » pour témoigner leur appréciation envers lui. Quelques jours plus tard, après avoir donné son cours, ce professeur a dit : « À la prochaine ! », et ses élèves lui ont répondu à tour de rôle : « Je vous aime », pendant des mois. Il a déclaré que cette pratique avait tissé un lien solide entre lui et ses élèves, si bien qu’il les considérait maintenant comme de la famille.

Dans 1 Jean 4.10-21, nous qui faisons partie de la famille de Dieu trouvons plusieurs raisons de l’aimer : il a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés (V. 10) ; il nous a donné son Esprit (V. 13,15) ; son amour est fiable (V. 16) ; en lui, nul besoin de redouter le jour du jugement (V. 17) ; « il nous a aimés le premier » (V. 19).

La prochaine fois que vous vous réunissez avec les enfants de Dieu, prenez le temps de créer ensemble une « chaîne d’expressions d’amour » envers Dieu. Ainsi, vous le louerez et vous vous rapprocherez les uns des autres.