Lorsque de petites entreprises du Tennessee ont dû fermer pour stopper la propagation du COVID-19, inquiets, leurs propriétaires se demandaient comment aider leurs employés, payer leur loyer et ainsi survivre à la crise. En réponse à leurs inquiétudes, le pasteur d’une église située près de Nashville a lancé une initiative visant à soutenir financièrement les propriétaires d’entreprises en difficulté.
« On ne se voit pas garder une réserve pour les temps difficiles alors même que quelqu’un en traverse », a expliqué ce pasteur, en encourageant d’autres Églises de la région à se joindre à cet effort.
Un fonds de prévoyance est de l’argent mis de côté au cas où le revenu normal diminuerait pendant un certain temps, alors que les opérations régulières doivent se poursuivre. Bien qu’il soit naturel de répondre d’abord à nos propres besoins, la Bible nous encourage à toujours transcender ceux-ci pour trouver des moyens de servir autrui et d’user de générosité. Voici ce que Proverbes 11 nous rappelle : « Tel, qui donne libéralement, devient plus riche » ; « [l’âme] bienfaisante sera rassasiée » ; « celui qui arrose sera lui-même arrosé » (V. 24,25).
Le soleil brille-t-il exceptionnellement dans votre vie aujourd’hui ? Voyez autour de vous s’il y aurait quelqu’un dont la journée est pluvieuse. Les bénédictions que Dieu vous a généreusement accordées se multiplieront si vous les partagez librement avec autrui. La générosité est un merveilleux moyen pour procurer de l’espoir et rappeler aux affligés que Dieu les aime.
Quand quelqu’un s’est-il montré généreux envers vous de son temps ou de ses ressources ? Comment pourriez-vous en faire autant aujourd’hui pour quelqu’un dans le besoin ?
Dieu de grâce, aide-moi à être sensible aux besoins des autres et montre-moi à leur manifester ton amour et ta générosité.