Après la mort soudaine de ma mère, j’ai voulu inspirer aux gens le désir d’employer leurs minutes passées ici-bas à créer des moments de vie chargés de sens. J’ai alors consulté un guide du bloggeur débutant. J’y ai appris quelle plateforme utiliser, à choisir mes titres et à créer des messages inspirants. Et en 2016, mon premier message de blog est né.
Paul a écrit un « guide du débutant » qui explique comment obtenir la vie éternelle. Dans Romains 6.16-18, il établit le contraste entre le fait que nous naissons tous rebelles à Dieu (pécheurs) et la vérité selon laquelle Jésus peut nous aider à nous affranchir de nos péchés (V. 18). Paul décrit ensuite la différence entre, d’une part, être l’esclave du péché et, d’autre part, être l’esclave de Dieu et de ses voies qui procurent la vie (V. 19,20). Il ajoute que « le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle » (V. 23). La mort est synonyme d’une séparation éternelle d’avec Dieu si nous rejetons Christ. Dieu nous a toutefois offert un don en Jésus : une vie nouvelle qui commence sur la terre et qui se poursuit éternellement au ciel avec lui.
Le guide de Paul nous laisse deux choix : choisir le péché, qui mène à la mort, ou choisir le don de Jésus, qui mène à la vie éternelle. Puissiez-vous recevoir son don de vie, et si vous avez déjà accepté Christ, puissiez-vous partager ce don avec d’autres aujourd’hui !
Comment décririez-vous ce que signifie recevoir le don de la vie éternelle en Jésus-Christ ? Quelle est la différence entre, d’une part, être l’esclave du péché et, d’autre part, être l’esclave de Dieu et de ses voies qui procurent la vie ?
Jésus, merci de m’aimer et de me pardonner. Tu as épongé une dette que je ne pouvais payer et tu m’as fait un cadeau que je ne pouvais acheter.