Lorsqu’un pickpocket a essayé de me faire les poches durant mes vacances à l’étranger, cela ne m’a pas étonné. J’avais lu des avertissements relatifs aux voleurs dans le métro, je savais donc comment protéger mon portefeuille ; mais je ne me serais jamais attendu à ce que cela m’arrive.
Heureusement, le jeune homme qui s’y est essayé avait les doigts glissants, alors mon portefeuille est tombé au sol et j’ai pu le ramasser. Cet incident m’a toutefois rappelé que j’aurais dû prêter attention aux avertissements.
Nous n’aimons pas tenir compte des avertissements parce que nous croyons qu’ils nous empêcheront de jouir de la vie, mais il est impératif d’en tenir compte. Par exemple, Jésus nous a donné un avertissement clair en envoyant ses disciples proclamer la venue du royaume de Dieu (MT 10.7). Il leur a dit : « C’est pourquoi, quiconque se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux » (V. 32,33).
Nous avons un choix à faire. Par amour, Dieu nous a donné un Sauveur et la possibilité de vivre en sa présence pour l’éternité. Par contre, si nous lui tournons le dos, en rejetant son message du salut et la vraie vie qu’il nous offre maintenant et pour toujours, cette possibilité nous échappera.
Faisons confiance à Jésus, celui qui a choisi de nous sauver d’une séparation éternelle d’avec le Dieu qui nous aime et qui nous a créés.
En quoi le fait de rejeter Jésus est-il si grave ? Comment avez-vous choisi de répondre à son appel ?
Père céleste, merci de m’avoir apporté le salut par l’intermédiaire de Jésus. Et merci de me faire des mises en garde pour me rappeler l’importance de mettre ma foi en lui.