N’abandonne jamais. Fais sourire quelqu’un. Tu es formidable. L’important n’est pas d’où tu viens, mais où tu vas. Quelques élèves de Virginia Beach, en Virginie, ont découvert ces messages et d’autres écrits sur des bananes dans leur repas du midi. La directrice de la cafeteria, Stacey Truman, a pris le temps d’inscrire ces mots d’encouragement sur les fruits, que les enfants ont appelés des « bananes parlantes ».

Ces mots gentils me rappellent l’amour que Barnabas avait pour les « enfants spirituels » de la ville antique d’Antioche (AC 11.22-24). Barnabas était célèbre pour sa capacité à inspirer les gens. Reconnu comme un homme bon, rempli de foi et du Saint-Esprit, il exhortait les nouveaux croyants à « rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur » (V. 23). J’imagine qu’il a passé du temps avec ceux qu’il désirait aider, en leur disant des choses comme : « Priez sans cesse. Faites confiance au Seigneur. Restez près de Dieu durant les épreuves de la vie. »

À l’instar des enfants, les nouveaux croyants ont besoin de beaucoup d’encouragements. Ils sont pleins de potentiel. Ils découvrent ce dans quoi ils sont bons. Il se peut qu’ils ne comprennent pas vraiment ce que Dieu veut accomplir en et par eux. Et souvent, l’ennemi multiplie ses efforts pour empêcher leur foi de s’épanouir.

Ceux d’entre nous qui marchent avec Jésus depuis un certain temps savent combien il peut être difficile de vivre pour Jésus. Puissions-nous tous donner et recevoir des encouragements tandis que l’Esprit de Dieu nous guide et nous rappelle les vérités spirituelles.