À quinze ans, Aaron (un pseudonyme) s’est mis à prier Satan : « J’avais l’impression que lui et moi avions un partenariat. » Aaron a alors commencé à mentir, à voler et à manipuler sa famille et ses amis. Il a aussi fait des cauchemars : « Je me suis réveillé un matin et j’ai vu le diable au pied de mon lit. Il m’a dit que j’allais passer mes examens, puis mourir. » À la fin de ses examens, il est néanmoins resté en vie. À ce sujet, Aaron a déclaré : « C’est alors devenu clair pour moi qu’il était menteur. »
Dans l’espoir de rencontrer des filles, Aaron s’est rendu à un festival chrétien, où un homme lui a offert de prier pour lui. « Pendant qu’il priait, j’ai senti la paix m’envahir. » Aaron a alors éprouvé quelque chose « de plus puissant et de plus libérateur » que tout ce que Satan lui avait transmis. L’homme qui a prié pour Aaron lui a dit que Dieu nourrissait des projets pour lui et que Satan était menteur, faisant ainsi écho à la description que Jésus avait faite du malin en réponse à certains de ses détracteurs : « [Il] est menteur et le père du mensonge » (JN 8.44).
Aaron s’est dès lors détourné du satanisme pour se tourner vers Christ, si bien qu’il est maintenant devenu un enfant de Dieu (V. 47). Œuvrant au sein d’une collectivité urbaine, il explique en quoi suivre Jésus fait toute la différence et il sert de témoignage vivant de la puissance rédemptrice du Seigneur : « Je peux dire avec certitude que Dieu m’a sauvé la vie. »
Dieu est plus puissant que le père du mensonge.