Lorsque le fleuve Tano, au Ghana, a emporté le pont menant à Techiman, les résidents de New Krobo se sont retrouvés isolés. Or, cela a empêché de nombreux membres de l’Église du pasteur Samuel Appiah située à Techiman de s’y rendre parce qu’ils se trouvaient du « mauvais » côté du fleuve.
Durant cette crise, le pasteur Sam s’est efforcé d’agrandir le foyer pour enfants de l’Église afin d’y prendre soin de plus d’orphelins. Il a donc prié. Puis son Église a tenu des rencontres en plein air à New Krobo, sur l’autre rive. On n’a pas tardé à baptiser de nouveaux croyants en Jésus. Une nouvelle Église s’est enracinée. Sans compter que New Krobo avait de la place pour héberger les orphelins en attente d’un foyer. Dieu a ainsi accompli une œuvre rédemptrice malgré la crise qui sévissait.
Quand l’apôtre Paul s’est retrouvé du « mauvais » côté de la liberté, plutôt que de s’en plaindre, il a écrit dans une lettre percutante à l’Église de Philippe : « Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’Évangile » (PH 1.12). Il a précisé que ses chaînes lui avaient permis de parler de Christ à « tout le prétoire » (V. 13) et que par elles, d’autres avaient été enhardis à annoncer la Bonne Nouvelle (V. 14).
En dépit des obstacles, le pasteur Sam et l’apôtre Paul ont compris que Dieu leur montrait de nouveaux moyens d’œuvrer malgré leur crise. Que Dieu pourrait-il être en train de faire dans notre situation difficile ?
Dieu entend les prières de son peuple.
pmccauley le 20 novembre 2018 à 2:59
Merci pour votre fidelité de traduire la bonne nouvelle en français tous les jours. Vous avez certainement remarqué que vous avez oublié une petite partie de la traduction après « Sans compter que New Krobo avait de la… » (peut-être: « l’espace pour construire un grand orphelinat pour de nombreux enfants. Dieu avait opéré un nouveau commencement, en plein milieu de la crise. »)
Que notre Dieu vous bénisse et continue de nous bénir par vos œuvres chez « Notre Pain Quotidien »!
En amour de Christ,
Paul
Eric Desaulniers le 20 novembre 2018 à 17:32
Bonjour ! Merci de nous avoir averti de cette erreur. Nous avons pu corriger le texte grâce à vous. Nous sommes également énormément reconnaissant pour vos encouragements à continuer l’oeuvre de Dieu à travers le Notre Pain Quotidien.
Soyez bénis en Lui !