Laura avait les larmes aux yeux lorsqu’elle m’a remercié pour les prières des gens de mon Église au nom de son frère, chez qui l’on avait diagnostiqué un cancer. Puis elle a ajouté : « Vos prières le fortifient durant cette épreuve et sont une source d’encouragements pour toute notre famille. »
Un des meilleurs moyens d’aimer les autres consiste à prier pour eux. En cela, Jésus est notre exemple suprême. Le Nouveau Testament nous rapporte que Jésus a prié pour les gens à de multiples occasions et nous montre même qu’il continue à intercéder pour nous auprès du Père. Romains 8.34 dit qu’il « est à la droite de Dieu, et [qu’il] intercède pour nous ». Même après avoir démontré un tel amour inconditionnel sur la croix, le Seigneur Jésus‑Christ ressuscité et monté au ciel continue à nous exprimer tout l’intérêt qu’il nous porte en intercédant en notre faveur à l’instant même.
l y a tout autour de nous des gens qui ont besoin de nous voir suivre l’exemple de Jésus et de les aimer de manière pratique au moyen de nos prières, en invitant Dieu à leur accorder son aide et à intervenir dans leur vie. Nous pouvons demander à Christ de nous aider à prier pour eux, ce qu’il ne manquera pas de faire ! Puisse notre Seigneur bienveillant nous affermir de sorte que nous fassions généreusement cadeau de nos prières aux gens que nous sommes appelés à côtoyer ou à croiser aujourd’hui.
La prière est un cadeau à partager.