Le 21 août 2016, Carissa a affiché sur les médias sociaux des photos d’une inondation dévastatrice en Louisiane. Le lendemain matin, elle leur a joint l’appel à l’aide d’une personne issue de la région inondée. Cinq heures plus tard, elle et son mari, Bobby, ont envoyé un appel à se joindre à eux dans leur voyage de 1600 km visant à apporter leur aide aux sinistrés. Moins de vingt‑quatre heures plus tard, treize personnes étaient en route pour se mettre au service de ceux dont la maison avait été gravement endommagée.
Qu’est‑ce qui motive les gens à tout laisser tomber pour conduire pendant dix‑sept heures afin de déménager des appareils ménagers, de faire des travaux de démolition et d’apporter de l’espoir dans un endroit qu’ils n’ont jamais vu auparavant ? C’est l’amour.
Réfléchissez à ce verset, qu’elle a affiché avec son appel à l’aide : « Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira » (PS 37.5). Cela s’avère surtout lorsque nous suivons l’appel à l’aide de Dieu. L’apôtre Jean a dit : « Si quelqu’un […] voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure‑t‑il en lui ? » (1 JN 3.17.) Ce peut être une tâche intimidante, mais nous avons la promesse que Dieu nous aidera si « nous faisons ce qui lui est agréable » (V. 22).
Lorsque survient un besoin, nous pouvons honorer Dieu en disant un « oui » d’amour et en accomplissant ce que nous croyons qu’il nous demande de faire pour les autres.
Nous manifestons son amour par l’aide que nous apportons aux autres.