La beauté radieuse de Dieu
L’île Lord Howe est un petit paradis de sables blancs et d’eaux cristallines situé près de la côte est de l’Australie. Lors de sa visite d’il y a quelques années, sa beauté m’a frappé.
Indestructible
Ulfberht. Non, ce n’est pas une faute de frappe. C’est le nom d’une sorte d’épée de Viking dont la qualité excède de loin celle de toutes les épées européennes de son époque. Là où les autres épées se brisaient, les Ulfberhts étaient capables de se plier et de garder leur tranchant.
Purifiés
En ouvrant la porte du lave-vaisselle, je me suis demandé ce qui avait bien pu s’y produire. Au lieu d’y trouver une vaisselle immaculée, j’en ai retiré des assiettes et des verres maculés d’une poussière ressemblant à de la craie.
Des trésors qui durent
Un homme qui était concessionnaire automobile est devenu mieux « connu pour les voitures qu’il conservait que pour celles qu’il vendait ». Pendant la cinquantaine d’années qu’il a administré l’entreprise, il a conservé certaines voitures de prestige que les clients échangeaient ainsi que quelques modèles neufs.
Du fruit en abondance
Le printemps et l’été, j’admire les fruits qui poussent dans le jardin de nos voisins. Les vignes qu’ils y cultivent grimpent dans une clôture mitoyenne, puis produisent d’énormes grappes de raisins.
La vertu perdue
Il y a un gros bouton vert au comptoir de peinture de la quincaillerie de mon quartier. Quand on le presse, un assistant est censé venir nous servir en moins de 60 secondes. S’il arrive en retard, on obtient un escompte sur notre peinture.
Prêter attention
John Newton a écrit : « Si, en rentrant à la maison, je croise un enfant qui a perdu un sou et qu’en lui en donnant un autre je sèche ses larmes, j’ai le sentiment d’avoir accompli quelque chose.
Bâtons, pierres et os cassés
Les bâtons et les pierres peuvent casser mes os, mais les mots ne me blesseront jamais. Ce vieil adage anglais est utilisé depuis plus d’un siècle pour atténuer l’effet des paroles désagréables. Nous savons toutefois que les paroles dures peuvent transpercer notre cœur et saper notre moral.
Rechercher assidûment
Chaque samedi, notre famille se réunit à la piste de course pour applaudir ma fille tandis qu’elle court avec son équipe de cross du lycée. Après avoir franchi la ligne d’arrivée, les athlètes se dispersent pour aller retrouver leurs coéquipières, leur entraîneur et leurs parents.
La bonté et l’hospitalité
Dernièrement, trois des coéquipiers de football de mon fils ont passé le week-end avec nous. Le samedi, les garçons ont décidé de se rendre en canoë chez mes amis. Même s’ils n’attendaient pas de visiteurs, les Anderson ont fait preuve d’hospitalité envers les garçons lorsqu’ils les ont vus arriver à leur quai.