Les musicaux hollywoodiens étaient très prisés durant les années 1950 et 1960, où trois actrices en particulier – Audrey Hepburn, Natalie Wood et Deborah Kerr – ont ravi leurs auditoires par leur jeu des plus convaincants. Reste que ces vedettes devaient leur attrait en grande partie à la voix exceptionnelle par laquelle elles rendaient les chansons qui rehaussaient leur jeu. Le succès qu’ont remporté les classiques dans lesquels elles ont joué était toutefois largement attribuable à Marni Nixon, qui a doublé la voix de chacune d’elles sans pour autant ne jamais en recevoir le mérite.
Au sein du corps de Christ, il n’est pas rare que des gens en soutiennent d’autres avec fidélité dont le rôle est davantage public que le leur. Par son travail de scribe, Tertius a donné à Paul sa puissante voix écrite (RO 16.22). Par ses prières incessantes dans les coulisses, Épaphras a servi de fondement essentiel à Paul et à l’Église primitive (COL 4.12,13). Lydie a généreusement ouvert son foyer à Paul quand il avait besoin de refaire ses forces (AC 16.15). Sans leur soutien, Paul n’aurait pu accomplir son ministère (V. 7‑18).
Nous n’avons pas tous à jouer des rôles bien en vue. Si nous « [travaillons] de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur » (1 CO 15.58), nous trouverons de la valeur et un sens dans notre service, tandis qu’il glorifiera Dieu et attirera des gens à lui (MT 5.16).
la fidélité totale à Dieu là où il nous place.