Dans notre for intérieur, nous voulons tous connaître le but de notre existence sur terre – notre mission ou notre objectif. Certaines personnes ont un « verset de vie » tiré de la Bible qui leur donne une cible précise à atteindre. Si vous n’en avez pas, vous pourriez adopter le passage d’aujourd’hui.

Quelle est la mission de votre vie ? Selon Éphésiens, elle se compose de trois éléments :

Être aimé. Avant de poursuivre un grand dessein ou de viser de belles réussites, vous devez recevoir l’amour de Dieu. Nous sommes ses « enfants bien-aimés » (ÉP 5.1 ; voir 1 JN 3.1). Avant même que nous l’aimions, il nous a aimés (1 JN 4.19). « Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (RO 5.8). Avant d’accomplir quoi que ce soit, vous devez être – aimé de Dieu.

Imiter Dieu. Puisque vous êtes son enfant, vous devez imiter votre Père comme un enfant imite ses parents (ÉP 5.1). Pour Dieu, cela concerne davantage notre caractère que notre choix de carrière. Nous l’imitons en étant bons, compatissants et indulgents – comme il l’a été envers nous (4.32). Il établit la norme, nous la suivons. Il est la source de bonté, et nous en sommes les canaux.

Aimer les autres. Paul nous exhorte à « [marcher] dans l’amour, à l’exemple de Christ » (5.2). Les rêves que nous poursuivons, les objectifs de carrière que nous nous fixons, les tâches que nous accomplissons doivent refléter le plus grand commandement : celui d’aimer Dieu et notre prochain (MT 22.37‑39). Or, cet amour se mesure en sacrifices (ÉP 5.2). L’amour que nous avons reçu de Dieu, et que nous avons vu en action, nous l’offrons maintenant à ceux qui nous entourent.

Soyez aimé, imitez Dieu, aimez les autres. C’est l’énoncé de mission parfait pour votre vie.