Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il trouvait le plus cool du fait d’être commandant en chef, le président américain Barack Obama a répondu : « Pour moi, je crois que la chose la plus cool est que, lorsque quelqu’un d’intéressant (un scientifique, un athlète, un auteur ou n’importe qui dans le monde) fait quoi que ce soit, si je lui téléphone, ils va me répondre. C’est une chose assez cool. » Sa réponse faisait suite à la question de la fille d’un journaliste qui croyait que l’aspect le plus cool du fait d’être président était de pouvoir passer du temps avec les artistes pop Beyoncé et Jay Z.

Tout le monde vous répondra. La plupart des gens répondraient à l’appel du président d’une nation puissante. Mais que feriez-vous si le Créateur du monde entier désirait vous parler ? Lui répondriez‑vous ?

Après avoir désobéi à Dieu en mangeant du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui était situé au milieu du jardin, Adam et Ève ne voulaient pas converser avec Dieu. « Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures » (GE 3.7). Puis, ils « se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin » (V. 8). Mais Dieu a demandé : « Où es-tu ? » (V. 9.) Il ne cherchait pas simplement à engager la conversation, mais à inviter une confession de la part d’Adam et d’Ève (V. 10‑13).

Très peu de choses ont changé depuis cette époque. Alors que les gens s’empresseront de répondre à l’appel d’un président, tous ne sont pas désireux de répondre à celui du Créateur.

Ce qui est vraiment fantastique, c’est que le Dieu de l’univers désire passer du temps et parler avec nous ! Le Créateur du monde vous appelle aujourd’hui. Décrocherez-vous le combiné et ferez-vous l’expérience de sa merveilleuse présence ?