Dave Mueller se pencha et actionna la manivelle ; l’eau gicla du robinet et coula dans un seau bleu. Tout autour de lui, les gens applaudirent. Ils célébraient l’arrivée de cette eau potable et fraîche, à la portée de leur collectivité pour la première fois. L’accès à de l’eau de bonne qualité devait changer la vie de ces Kenyans.
Dave et sa femme, Joy, travaillent dur à pourvoir aux besoins de diverses personnes en leur fournissant de l’eau. Cependant, leurs efforts ne s’arrêtent pas là ; ils leur prêchent aussi l’Évangile.
Il y a deux mille ans, l’Homme Jésus s’est reposé à un puits en Samarie et s’est entretenu avec une femme qui était venue y puiser de l’eau potable pour répondre aux besoins de son corps. Jésus lui a toutefois appris que ce dont elle avait encore plus besoin, c’était de l’eau vive pour sa santé spirituelle.
L’Histoire est en marche continue et l’humanité est devenue plus sophistiquée, mais la vie se résume toujours à deux vérités. Sans eau propre, pas de vie, mais ce qui importe le plus, c’est que sans Jésus‑Christ, la source d’eau vive, nous sommes déjà morts dans nos péchés.
L’eau est essentielle à notre survie, tant physique que spirituelle. Avez-vous goûté à l’eau vive que donne Jésus, le Sauveur ?
notre soif spirituelle.
ninijsf le 1 novembre 2015 à 16:19
Je commence mon 21 jours
Ministères Notre Pain Quotidien le 2 novembre 2015 à 12:22
Gloire à Dieu !