Lieutenant en second durant la Seconde Guerre mondiale, mon père a été gravement blessé lorsqu’une balle l’a atteint à la jambe tandis qu’il menait ses hommes sur la Colline 609 en Afrique du Nord. Il n’a jamais retrouvé toutes ses capacités physiques par la suite. Je suis né plusieurs années après ; et quand j’étais jeune, je ne savais même pas qu’il avait été blessé. Je l’ai appris plus tard, lorsque quelqu’un me l’a dit. Même si sa jambe lui faisait continuellement mal, mon père ne s’en est jamais plaint et ne s’est jamais servi de cette excuse pour s’éviter de pourvoir aux besoins de notre famille.
Mes parents aimaient le Sauveur et nous ont appris à l’aimer, à lui faire confiance et à le servir. Dans les bonnes comme dans les mauvaises périodes, ils n’ont jamais cessé de faire confiance à Dieu, de travailler dur et de nous aimer inconditionnellement. Proverbes 14.26 dit ceci : « Celui qui craint l’Éternel possède un appui ferme, et ses enfants ont un refuge auprès de lui. » C’est ce que mon père a fait pour notre famille. En dépit des difficultés qu’il devait affronter, il nous a procuré un refuge spirituel, émotionnel et physique.
Avec l’aide de notre parfait Père céleste, qui voue un amour profond et éternel à ses enfants, nous pouvons, en tant que parents, fournir un lieu sûr à notre famille.