La mère de Simon avait 18 ans lorsqu’elle est tombée amoureuse d’un homme qui lui prodiguait toute l’affection qu’elle n’avait pas à la maison. Toutefois, leur idylle n’a duré que peu de temps, puisqu’il est rapidement retourné vers sa femme et sa famille dès qu’il a découvert que la jeune fille était enceinte.

Simon a grandi sans connaître son père. Lors d’une visite à l’Église avec son oncle, il a donné sa vie à Christ, et pour la première fois, il a ressenti l’amour de Dieu le Père. Aujourd’hui, Simon est marié, a deux enfants et, aidé par deux mentors, il grandit chaque jour dans sa marche avec Jésus.

La négligence d’une mère, l’absence d’un père ou les mauvais traitements d’un proche ne devraient pas vous définir ou définir votre destin. En Christ, vous avez de l’espoir et un futur. Dans 2 Chroniques 34.1,2, nous lisons que le roi Josias faisait ce qui était juste aux yeux de l’Éternel et suivait les voies de son ancêtre David. Amon, son père, avait fait ce qui est mal aux yeux de Dieu (33.22,23).

Ce texte démontre que notre futur n’est pas déterminé par les membres de notre famille ou par les figures d’autorité qui ont mal agit envers nous. En Christ, nous devenons une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées (2 Co 5.17). Josias avait choisi de ne pas continuer dans les mauvaises voies de son père. Il avait plutôt prétendu à sa succession par le roi David, un homme selon le coeur de Dieu (1 S 13.14 ; 2 S 7.13‑16). Josias a marché dans l’obéissance au seul et véritable Dieu chaque jour de sa vie (2 Ch 34.33).

En Christ, nous sommes les enfants de Dieu et pouvons aspirer à un héritage et à une lignée célestes (Ga 3.26 ; Ép 1.18 ; 1 Pi 1.4).

Par notre foi, nous sommes ancrés à un Père parfait ; une lignée divine ! (Hé 6.19).