Après avoir pris sa retraite de l’enseignement, Estella Pyfrom a acheté un autocar, qu’elle a vidé, puis rempli de bureaux et d’ordinateurs. Elle conduit maintenant le « Brilliant Bus » dans tout le comté de Palm Beach, en Floride, fournissant ainsi aux enfants à risque un lieu où faire leurs devoirs et se familiariser avec la technologie. Estella procure la stabilité et l’espoir à des enfants qui pourraient être tentés de jeter aux ordures leur rêve d’un avenir meilleur.
Au premier siècle, une montagne de souffrance et de découragement menaçait la communauté chrétienne. L’auteur de l’épître aux Hébreux lui a écrit dans le but de convaincre ces disciples de Christ de ne pas renoncer à croire fermement à un avenir meilleur (2.1). Ils puisaient leur espérance – une foi en Dieu pour leur salut et leur entrée au paradis – dans la personne et le sacrifice de Christ. Lorsque Jésus est monté au ciel après sa résurrection, il a confirmé le bien‑fondé de leur espérance en l’avenir (6.19,20). Comme une ancre que l’on jette en mer, pour empêcher un navire de dériver, la mort, la résurrection et le retour au ciel de Jésus ont apporté assurance et stabilité dans la vie des croyants. Cet espoir pour l’avenir ne peut être ébranlé et ne le sera pas.
Jésus ancre notre âme, de manière à ce que nous ne dérivions pas en nous éloignant de l’espérance que nous avons mise en Dieu.