La Fondation X Prize tente de résoudre les problèmes mondiaux en offrant un prix d’argent à l’équipe qui est la première à découvrir quelque solution. Parmi les équipes gagnantes, certaines ont construit un vaisseau spatial pouvant voler au‑delà de l’atmosphère de la Terre deux fois en deux semaines, et des voitures qui peuvent parcourir 42.5 kilomètres par litre d’essence. D’autres équipes tentent d’envoyer un robot sur la Lune, de construire une machine qui peut rapidement séquencer le génome de chaque personne, ou de créer un appareil portatif qui permet de diagnostiquer l’état d’un patient. Ces objectifs seront fort probablement atteints puisque les gens travailleront fort pour 10 millions de dollars.
Le succès de X Prize nous aide à nous souvenir que Dieu offre quelque chose de beaucoup mieux que l’argent à ceux qui aident à résoudre les plus grands problèmes du monde. Dieu nous promet :
La joie de conduire les autres au salut : Paul a dit aux Thessaloniciens qu’il a travaillé dur et avec joie au milieu d’intenses persécutions afin de les conduire à Christ. Il ne s’est pas sacrifié dans le but d’entendre leurs louanges ou « d’obtenir leur argent », mais pour la joie de les avoir à ses côtés lorsque le Seigneur reviendra (1 Th 2.5,6,19). Jésus a racheté des gens « de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation » (Ap 5.9). Quoi de plus satisfaisant que de savoir que vous avez contribué à ramener quelques personnes à la maison ?
Voici les paroles les plus satisfaisantes que vous ne puissiez jamais entendre : Jésus a comparé Dieu à un homme qui a confié son argent à des serviteurs pendant son absence. À ceux qui ont utilisé sa fortune pour faire avancer son royaume il a dit : « C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » (Mt 25.21).
Croyez‑vous que ces récompenses sont réelles ? Participez donc pour gagner le prix !
Quels sacrifices avez‑vous faits dans le but de parler de Jésus aux autres ? Quelle autre contribution pouvez‑vous apporter à sa cause ? Pourquoi ?